(illustrations/textes/vidéos)
Si vous lisez cette page, c’est que vous trouvez le contenu de ce site et des programmes pertinents et que vous souhaitez aller plus loin avec !
Pour cette raison, merci !
Tous les articles, illustrations & vidéos sont le fruit d’innombrables heures de travail, et c’est pour moi un grand plaisir que vous souhaitiez les utiliser dans votre
quotidien.
Pour ça, je précise que toutes les réalisations présentes sont des créations originales et sont à ce titre protégées par Droit d’Auteur et soumises à des conditions d’utilisation.
L’intégralité des ressources – incarnation focus – est diffusé avec la licence CC BY-NC-ND 4.0.
La duplication intégrale d’une page (article, atelier,…) ou d’un contenu de séance ou d’animation sur votre site sans autorisation préalable est interdite (nuit au référencement et n’est pas respectueux de mon travail).
Vous pouvez par contre insérer mes contenus dans vos présentations / sur votre site ou diffuser mes vidéos si vous respectez ces 3 conditions :
1
à mon nom (Alice FERRÉ) ou à celui de l’auteur indiqué le cas échéant.
2
et à ce site (avec un lien fonctionnel vers l’article concerné) Utiliser les illustrations/le texte sans les modifier (aucune retouche / montage / correction / ajustement / recadrage / réécriture)
3
Ne pas générer de revenus au travers de votre usage des visuels ou contenus (pas de transformation en matériel ou support de formation payante, pas de vente directe, etc.).
Comme spécifié ci-dessus dans la condition n°3, ma licence ne vous autorise PAS à insérer le contenu inc.focus dans vos documents / supports dans le cadre de vos prestations/formations rémunérées.
Cela dit :
Non, il n’y a pas de différence : le Droit d’Auteur s’applique quelque soit la source de diffusion du support, et les conditions ci-dessus restent valides.
(Analogie pour saisir le sujet : Un ordinateur Apple reste soumis aux conditions & copyright d’Apple… même si vous l’achetez chez Darty ou le revendez sur LeBonCoin).
La réponse est la même : le Droit d’Auteur s’applique quelque soit la source de diffusion du support, et les conditions ci-dessus sont donc à respecter.
(Analogie toujours avec Apple : Ce n’est pas parce que vous achetez un Macbook que vous obtenez les droits d’exploitation du logo et du nom d’Apple, et que vous pouvez alors les utiliser sans limitation pour votre société).
Vous trouverez toutes les informations à propos de ma licence sur le site Creative Commons.
Et pour aller plus loin sur les droits & devoirs quant à l’utilisation d’un contenu sur internet, je vous encourage à consulter ce dossier sur le Droit d’Auteur réalisé par l’Administration Française (APIE).
… N’hésitez pas à me contacter et je répondrai du mieux que je peux à vos interrogations – sauf si vous me demandez de répéter ce qui est déjà écrit sur cette page.